06/12/2009
Et pourquoi pas des e-Grèves ?
Les Dirigeants, DRH, et Directeurs de la Communication craignent les réseaux sociaux puisque les salariés peuvent communiquer beaucoup plus facilement des informations confidentielles, d'organisation, de pratiques internes. Néanmoins c'est aussi un formidable endroit où les salariés peuvent s'exprimer librement et où la communication salariés vers dirigeants peut être directe, sans filtre. Ce type de communication est par exemple celle des syndicats qui centralisent, organisent et amplifient la voix des salariés. Ne pourrait il le faire désormais par un réseau social interne ?
Et en poussant le raisonnement un peu plus loin, les mouvement de grèves des salariés ne pourraient ils pas aussi devenir numérique ? La grève traditionnelle deviendrait "has been" face à la e-Grève !
Alors fiction ou future réalité ?
19:24 Publié dans Reseaux Sociaux | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : emmanuel naudin, entreprise, grève, web2, reseaux sociaux
Commentaires
L'expérience du syndicat virtuel est décrite dans "La société de consolation. Jérémie Lefèvre" paru en 2000. En réalité les syndicats abordent le web de façon plus prudente que les personnes physiques vu leur responsabilité juridique. Pour l'e-Grève quelle serait la forme ?
Écrit par : JMP | 09/12/2009
Les commentaires sont fermés.